Vous avez déjà voté pour cet article.

Conseils écolo contre les insectes nuisibles au jardin

Vous avez besoin de conseils d’experts jardinage pour laisser repousser et éloigner les insectes nuisibles au jardin?

Voici quelques conseils écologiques très pratiques à adopter:

1- Vos trucs contre les fourmis:

Contre les fourmis des coquilles d’oeufs dur concasse sur leur passage.

Je confirme pour « le marc de café », qu’il s’agisse de fourmis à l’intérieur de la maison ou dans les champs. Les fourmis mangent le marc de café qui est un poison violent pour elles.

Un truc imparable pour chasser les fourmis et donc les pucerons de mes rosiers : à chaque pied, disposez un demi-citron que vous aurez laissé moisir quelques jours au chaud… Renouvelez tous les 10 jours….
un truc pas cher, écologique et efficace !!!

Pour éviter que les fourmis ne grimpent sur vos arbres, vous pouvez également ceinturer le pied de l’arbre avec de la laine vierge (non encore filée). Ce dédale de fibres leur barre la route.

Pour chasser les fournis, il suffit de semer du Basilic, cette plante les fera fuir.

2- Vos trucs contre les cochenilles:

Contre les cochenilles farineuses : dans un vaporisateur, diluer 1/2 cm de liquide vaisselle, 1 cm d’alcool à brûler ou d’alcool à 70°, compléter avec de l’eau tiède et vaporiser sur vos plantes infestées. Rincer environ 1 heure après, il n’y a plus rien.

3- Vos trucs contre les perce-oreilles:

Il est inutile de chercher à détruire les perce-oreilles. Au contraire, ce sont des insectes prédateurs des pucerons et également des cochenilles. Placez donc des abris près des plantes, pour qu’il puissent y venir, et ainsi être plus efficaces (pot de fleur ou boite de conserve renversés garnis de mousse).

Sachant que les perce-oreilles ont une activité nocturne et que dans la journée ils se cachent, le truc consiste à leur donner un abri près des plantes victimes, sous la forme d’un pot de fleur retourné rempli de paille. Ils viendront s’y abriter pour la journée et il suffira alors de les récupérer pour les éliminer.

4- Vos trucs contre les moustiques:

Pour éviter la prolifération de larves de moustiques dans le réservoir contenant l’eau d’arrosage, mettez y un poisson rouge ou deux. Très efficace ! Attention, l’hiver, l’eau gèle et les poissons avec !

Luttez contre les moustiques en plaçant un voile (vieux rideaux fins) sur vos bidons de récupération d’eau de pluie fixé hermétiquement par de la chambre à air : facile à retirer pour puiser l’eau. En plus l’arrivée d’eau se faisant par dessus le voile vous aurez toujours une eau filtrée sans feuille ni insecte noyé.

5- Vos trucs contre les cafards et les blattes:

Mélangez du plâtre à de la farine blanche et du sucre en poudre, versez ce mélange sur le lieu de passage des cafards.

Posez à côté un récipient plat avec de l’eau. Les bébêtes indésirables vont s’empiffrer, mais l’occlusion intestinale qui suivra ne pardonnera pas. Sûr et 100% bio!

6- Vos trucs contre les aleurodes ou mouches blanches:

Contre les mouches blanches et petits insectes qui dérangent nos fleurs et légumes le produit naturel miracle : du savon de Marseille dilué dans de l’eau, c’est magique et naturel.

7- Vos trucs contre tous les insectes:

Pour lutter contre tous les insectes nuisibles, à tous les stades de développement, de l’oeuf à l’animal adulte, on employait jusqu’au 19ème siècle le jus de pomme de terre. Les plantes aspergées avec l’eau de cuisson des pommes de terre, refroidie bien entendu, pouvaient échapper aux insectes. Vous êtes sceptique? Essayez et vous serez convainc.

Source: Eco-Ecolo.Com
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo