Erreur d'insertion de votre taux d'utilisation.

Economies anti-crise

En cette période de crise économique, Greenzer vous propose une nouvelle approche: faire des économies tout en respectant l'écologie, cela donne l'éconologie ! Des solutions simples, pratiques qui vont permettre à vos fins de mois d'être plus vertes que rouges.

Quelques conseils pour vous permettre de faire des économies écologiques :
Les 4 conseils Greenzer

1. Économies d'énergie
2. Économisez l'eau
3. Alimentation
4. Transports

Nos produits préférés

1. Pack spécial "économies d'eau"
2. COMPTEUR DE CONSOMMATION CHECK 3000
3. PANNEAU SOLAIRE AS60
4. Ampoule economie d'energie Tube
5. BORNE SOLAIRE EN ALUMINIUM

Les 4 conseils Greenzer :

1. Économies d'énergie

Tout d'abord le chauffage de votre maison, chauffer toutes les pièces de la maison été comme hiver à une température de 20 ou 21° est un luxe qui coûte très cher désormais et qui vous prive depuis longtemps du plaisir de se rassembler dans une seule pièce de la maison. Couloirs chauffés, buanderie chauffée, salle de bain chauffée en permanence, pour deux fois trente minutes d'utilisation ne font qu'augmenter nos demandes en énergie et vide nos portefeuilles. Il vous suffit tout simplement de mettre un pull. Les médecins conseillent de ne pas dormir dans une pièce trop chauffées comme le souligne également l'ADEME (faisons vite ça chauffe), dormir dans une pièce à 16 degrés est meilleur pour votre santé.

Équipez votre système d'éclairage avec de lampes à basse consommation. Mettre votre électroménager en arrêt plutôt qu'en veille, ne pas laisser branché son chargeur toutes ces dépenses représentent environ 5% de votre facture énergétique. Faites attention à l'éco-vignette lors de vos achats vous préservera de mauvaises nouvelles en terme de consommation. L'entretien de votre chaudière, de vos chauffages peut vous faire gagner jusqu'à 15% sur votre facture énergétique. Pas négligeable ! Le fait de bien fermer ses volets et rideaux vous fera aussi réduire votre facture. De même en cuisine une utilisation éco-responsable de votre électroménager peut faire varier votre facture énergétique du simple au double (préférez la cuisson au gaz naturel, trois fois moins coûteuse que l'électricité ou le butane). Pensez à dégivrer vos appareils, à partir d'un demi-centimètre de givre, le congélateur consomme 30 % de plus ! Pour faire baisser votre facture énergétique, quelques habitudes à prendre, votre portefeuille vous remerciera, la nature aussi !

2. Économisez l'eau

Privilégiez la douche au bain, une douche consomme deux à quatre fois moins d'eau qu'un bain. Pensez à éteindre votre chaudière pendant vos vacances. De nombreux produits vous aideront dans cette démarche comme le mitigeur d'eau, le stop douche, etc. Encore une fois un bon entretien de l'ensemble de votre plomberie peut vous permettre d'économiser de précieux euros. (Une simple chasse d'eau qui fuit peut vous coûter près de 600 euros par an). Observez si votre compteur d'eau a augmenté pendant la nuit, si oui, il y a une fuite !

3. Alimentation

Privilégiez les aliments de saison. L'utilisation de contenants plus grands, moins chers, évitent un gaspillage d'emballage énorme et diminuent parfois le prix d'une boisson de 30 à 50%. Pour Lylian Le Goff, médecin et auteur du livre Manger Bio, ce n'est pas du luxe, "si l'agriculture bio est moins rentable en termes de production, ce qui explique le prix de ses produits, elle induit de réelles économies pour la société : prévention en matière de santé publique et de pollution, préservation des ressources naturelles, enrichissement des sols, réduction des gaz à effet de serre". Ajoutons à cela qu'aujourd'hui l'alimentation bio ne coûte pas forcément plus cher que la nourriture classique.

4. Transports

Rouler moins, partir moins loin, éviter les déplacements inutiles, surtout les petits trajets, rouler un peu moins vite, permet d'économiser 1 ou 2L au 100, vous fera économiser des centaines d'euros chaque année. Privilégiez le co-voiturage, les transports en commun, le vélo, la marche ou encore l'éco-conduite. En plus, c'est bon pour la santé.
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo