En voiture, baissez votre climatisation

Souvent, en voiture nous réglons la climatisation (ou l'air conditionnée) à 10°C en dessus / en dessous de la température extérieure.
L'utilisation de la climatisation joue sur la consommation de notre véhicule. Pour 10°C, on consomme en moyenne 0.7 litres au 100 Km.
Alors essayons de diminuer notre confort et passons à 5°C. La consommation de carburant baisse en moyenne jusqu'à 0.3 litres au 100 Km !
Avantages
  • Economie de carburant
Inconvénients
  • On ne profite pas "a fond" de la clim'

Commentaires

Ajouter un commentaire
4 Juin 08 - 10:39
2

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. En effet quel que soit le réglage de Température demandé, le compresseur de clim se met en route : donc consommation supplémentaire. La T° à l'intérieur de l'habitacle est alors gérée par un mélange d'air extérieur, et air refroidi par le compresseur. Donc que l'on règle à -10 ou à -2 il n'y aura pas de différence de conso puisque le compresseur tourne quand même.

Quoi qu'il en soit, pour un confort optimal et éviter les coups de chaud / froid, il vaut mieux éviter d'avoir une différence de T° trop importante entre l'intérieur et l'extérieur, quitte à ce qu'il fasse un peu chaud dans l'habitacle.
11:53

Vous voulez dire qu'il y a des voitures ou il n'y a pas moyen de couper la clim ? C'est incroyable ?!?
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo