Faire des économies de carburant

* En ville, un des meilleurs moyens d'économiser son carburant est d'éviter la conduite agressive. En effet, conduire d'une façon agressive peut consommer jusqu'à 50% de carburant en plus.
Il faut donc privilégier une conduite souple, sans accélération et freinage brutaux. Aussi, il ne faut pas rétrograder avant d'accélérer afin de bénéficier d'une bonne reprise de la part du véhicule mais plutôt privilégier la conduite en léger sous-régime.
* De la même façon, ne pas accélérer et freiner violemment devant un stop ou un feu de signalisation. Privilégier un ralentissement en douceur qui permet à la voiture d'arriver jusqu'à sa zone d'arrêt sans accélérer.
* Enfin, il peut être possible d'utiliser un régulateur de vitesse sur les voitures qui en sont équipées. De cette manière, la conduite est épurée de toute accélération injustifiée...


La consommation de carburant augmente de manière exponentielle : à grande vitesse, une faible augmentation de la vitesse nécessite une grande augmentation de la consommation de carburant. Respecter les limitations de vitesse en particulier sur autoroutes et sur nationales, en plus d'être gage de sécurité, permet d'économiser de l'énergie.


Source : [lien: savoirtoutfaire.com]

Commentaires

Ajouter un commentaire
20:23

Oui, effectivement je trouve cette précision pertinente. Effectivement, quand je l'avais sur ma voiture de fonction, je me rendais bien compte qu'en montée, ça suce quand-même. Cela dit, régulateur ou pas, en montée on consomme plus non ?
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo