L’Editt Tower : mariage entre l’architecture design et le développement durable

Découvrez ce magnifique projet d'habitat écologique sous le nom d'Editt Tower. Les équipements et les installations de ce projet sont pensés pour s'inscrire dans une logique de développement durable. L'entreprise T. R. Hamzah & Yeang International, a développé le concept architectural de l'Editt Tower en s'assurant de son faible impact environnemental.

La dimension écologique est donc au cœur du concept. L'Editt Tower sera implanté dans un site soigneusement choisi pour la fragilité de son écosystème. L'introduction de l'Editt Tower permettra au site de réhabiliter cet environnement affaibli et de rentrer de nouveau dans une optique de développement durable.

L'implantation de l'Editt Tower permettra de réinsérer de nouveaux éléments organiques dans ce site et de remettre à bien l'écosystème selon un procédé soigneusement étudié. Cette évolution sera permise par la présence de grandes terrasses végétales. Placés dans toute la structure, les végétaux couvriront la moitié de la surface habitable de l'Editt Tower. Joli, n'est-ce pas ?

Les espèces vivantes qui s'ébattront dans l'Editt Tower ont étés particulièrement sélectionnées pour s'intégrer dans l'architecture et se développer sans concurrencer les autres espèces locales déjà présentes pour un environnement équilibré et écologique. En effet, l'Editt Tower est conçue pour apporter une aide au quotidien sans gêner l'environnement qui l'entoure. C'est pourquoi elle pousse le concept de développement durable à son paroxysme en adaptant son architecture même aux besoins du moment. La structure de l'immeuble est flexible : cloisons, étages, tout est modulable. Ainsi, selon les besoins, on obtient une architecture différente sans qu'il ne soit nécessaire de reconstruire.

La fabrication de l'Editt tower comprendra des matériaux recyclés. L'immeuble récupérera l'eau de pluie et recyclera les eaux usées, ce qui le conduira à une réutilisation de 55%. Les panneaux solaires alimenteront jusqu'à 4O% de ses besoins en énergie, et la ventilation sera assurée de manière naturelle.

Que pensez-vous de ce projet ? Durablement séduisant, non ?
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo