Multiprise à interrupteur pour éviter les veilles d'appareils électriques

De nombreux appareil électroniques ne peuvent pas être mis hors tension et restent donc en veille (magnétoscope, console de jeux, chaine hifi, modem internet, lecteur DVD...). Or même en veille ces appareils consomment de l'énergie, et alourdissent votre facture d'électricité.

Brancher ces appareils sur une multiprise comportant un interrupteur permet de les mettre hors tension très facilement sans avoir besoin d'aller débrancher l'appareil.

Pour les appareils nécessitant une alimentation continue (magnétoscope) il existe certains types de multiprises qui coupent 4 prises sur les 5 présentes. Ceci permet d'éviter la perte de données (heure par exemple)
Avantages
  • Économie d'énergie
  • Économie d'€
  • Extinction / Allumage rapide de plusieurs appareils simultanément
Inconvénients
  • Certains appareils, peuvent perdre certaines données (heure, stations de radio,..)

Commentaires

Ajouter un commentaire
19:25

évité les multiprises avec interrupteur lumineux ou supprimé vous même les veilleuse (je l'accorde il faut s'y connaitre en électricité ;o))
15 Juin 09 - 15:18

c bien mais attention a bien les metre en veille sinon parfois ca peut griller (formation d'un arc electric)la multiprise c bien mais il faut pas avoir la fleme de metre en veille avant de couper a l'inter sur la multiprise
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo