Se couvrir écolo

Devinez quoi ? Pour ne pas souffrir du froid, il faut… se couvrir ! Notre troisième astuce écolo est toute simple : pour avoir un confort optimal et avoir bien chaud, il faut s’habiller correctement.

Votre premier ennemi par temps froid ? Les variations de température. Passer sans cesse de lieux surchauffés au froid de la rue fatigue l’organisme. Chauffez vos pièces raisonnablement ; 19°C suffisent. Sous votre manteau, sortez plusieurs couches successives de vêtements. Ainsi, vous pourrez plus facilement moduler votre température corporelle et vous adapter en douceur aux variations de température.

Pensez à couvrir vos extrémités. Couvrez votre cou avec une écharpe quand vous sortez. N’oubliez pas non plus les bonnets ou les chapeaux, car la chaleur corporelle a tendance à s’échapper par le sommet du crâne.
Cette écharpe Seyes est réalisée entièrement en coton biologique. Sobre et élégante, elle plaira aux femmes comme aux hommes. L’écharpe Seyes est éco-conçue pour que vous puissiez être au chaud et écolo ! La gorge est un endroit sensible, c’est pourquoi il est important de la protéger de l’agression que constitue le froid.

Les mitaines Mani sont parfaites pour affronter le froid et protéger chaudement les extrémités du corps. Les mitaines peuvent être assorties à l’écharpe Whooli et au bonnet Alpi. En laine d’alpaga, les trois accessoires sont disponibles en coloris naturels : gris, marron ou noir. Ces couleurs classiques sont pratiques pour assortir ces accessoires à toute votre garde-robe. Les deux tailles de ces gants mixtes en font un vêtement qui convient à tous les adultes de la famille. Le plus ? Les mitaines Mani se transforment en moufles pour les moments de grand froid. Pratique pour garder de l’habilité tout en restant bien au chaud !

Commentaires

Ajouter un commentaire
23 Septembre 11 - 12:20

On dirait un message due pub pour des vêtements. En plus je met au défit de travailler confortablement sur un clavier à 19°C. Pour faire le ménage, ranger, après avoir beaucoup mangé et accumulé beaucoup de calories c'est parfait. Mais après plusieurs heures après un repas sans bouger en train de faire un travail d'écriture c'est inapplicable. Les doigts sont moins agiles...
09:44

bonjour,

D'accord avec toi, concernant l'esprit pub de ce message, Duingt, mais pas du tout concernant ton commentaire sur les 19°...

Je règle mon thermostat à 17° durant l'hiver. Et hormis quand on dépasse les moins 10° à l'extérieur, c'est très vivable. Il me suffit alors d'augmenter mon thermostat durant les quelques jours pendant lesquels on dépasse ce seuil.

Sinon, il est vrai que je m'habille "comme un oignon", de plusieurs couches de vêtements. Je suis aussi une utilisatrice de mitaines, de pulls, d'écharpes et de chapeaux (que je tricote en général, moi-même).

Donc j'encourage à suivre ce conseil en évitant de tomber dans l'achat des marques proposées, tout simplement.

Perli
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo