Un vélo électrique régénérateur d’énergie

Dans le cadre de la prochaine conférence de l’ONU consacrée aux énergies renouvelables et aux changements climatiques, un groupe d’expert présentent un vélo révolutionnaire.
Et c’est à Copenhague qu’à lieu cette conférence. Copenhague fait aujourd’hui figure de modèle pour de nombreuses métropoles à travers le monde. En effet, comme le souligne Carlo Ratti, directeur du MIT’s Lab SENSEable City, “Un des aspects les plus frappants de Copenhague, c’est que c’est déjà une ville durable“. En effet, c’est 40% de ces citoyens qui utilisent leur vélo comme principal moyen de transport.

C’est dans ce cadre idéal qu’a eu lieu la présentation d’un prototype de vélo révolutionnaire. Ce vélo hybride fait appel à un moteur de régénération permettant de récolter l’énergie créée lors du freinage, similaire aux voitures hybrides. Tout, y est compris la batterie est emballé dans la roue arrière. Cet élément est indépendant du vélo et ainsi peut être installé sur n’importe quel vélo.

Magnifique principe de pédaler moins pour aller plus loin en se fatiguant moins !

Que pensez-vous de ce nouveau vélo ?

Article via Rue89.

Ajoutons à cela que la ville de Montréal inaugurera vendredi son vélib’ sous le nom de Bixi simple contraction de “bicyclette” et de “taxi”. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë sera présent lors de cette inauguration. Le Bixi sera disponible sept mois (de la mi-avril à la mi novembre) par an du fait des difficiles conditions climatiques en hivers.
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc posséder un compte Ecomeo