Enercoop, une électricité verte issue à 100% d'énergies renouvelables

Enercoop, Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), est née au mois de Septembre 2005. Souhaitant ainsi offrir à tous une troisième voie pour la fourniture d’électricité, de forme privée mais d’intérêt public, Enercoop se veut avant tout une société éthique et responsable.
Avec quatre objectifs principaux – à savoir : promouvoir les énergies renouvelables, défendre la maitrise de la consommation d’énergie, décentraliser la production, et offrir à chaque citoyen la possibilité de s’approprier l’accès à l’énergie –, Enercoop propose aujourd’hui aux particuliers de leur fournir de l’électricité issue à 100% d’énergies renouvelables. Enercoop cherche ainsi à favoriser les comportements énergétiques responsables chez les consommateurs.

Par ailleurs, sachez que la commercialisation de l'électricité par Enercoop s'inscrit dans le cadre de commerce équitable. En effet, l'électricité est achetée aux producteurs au prix juste. Concrètement, cela signifie que ce qui est facturé aux consommateurs est reversé aux producteurs verts de la coopérative. Ainsi, le consommateur participe directement au développement des énergies renouvelables.

Pour résumer :

*
Enercoop est une société écologique.
Les producteurs de la coopérative injectent dans le réseau autant d'électricité verte que vous en consommez.
*
Enercoop est une société solidaire. Elle est agréée par l'Etat comme Entreprise Solidaire. Enercoop rassemble par ailleurs des professionnels des énergies renouvelables, des associations citoyennes, des collectivités locales, des acteurs de l'économie sociale et solidaire.
*
Enercoop est une société citoyenne.
Enercoop est le seul fournisseur sous forme coopérative et reconnu d’utilité sociale et d’intérêt collectif.

En bref, vous l’aurez compris, Enercoop se démarque des autres fournisseurs à la fois par sa forme coopérative et son offre d'électricité éthique et 100 % verte.

Alors ? Prêts à passer à l’électricité verte pour alimenter votre télé écolo Sharp ?
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc possder un compte Ecomeo