Erreur d'insertion de votre taux d'utilisation.

Réduire les dechets plastiques, réduire le camionnage, etc

Faire de l'eau gazeuse chez soi ,avec Soda Quick www.sodaquick.com, à un coût modique , permet de faire un geste pour son budget et pour l'environnement

Les arguments sont nombreux ;

une bouteille d'eau du commerce est d'abord produite à partir du pétrole, celui-ci fait des milliers de kilomètres, pour être transformé en plastique.

cette bouteille est ensuite transportée en camion polluant vers l'usine d'embouteillage, puis ensuite vers votre supermarché, ou vous la prenez pour la véhiculer jusqu'à chez vous.

Une fois consommée, elle fera le chemin vers la décharge, d'où elle sera (peut être) retirée en vue de son recyclage, pour faire ensuite le chemin inverse vers l'usine.



Il y aurait en France plus de 8 milliards de bouteilles jetées annuellement en décharge !



L'eau du commerce provient de nos nappes phréatiques, de nos sources, elle subit malheureusement l'outrage de tous ces produits chimiques qui s'infiltrent dans nos sols, et doit souvent subir des traitements (déférrisation, déminéralisation, reminéralisation, regazéification, filtration, etc.) comme la plupart des eaux de grandes marques.



Tout ça n'est ni économique, ni écologique, ni pratique, ni sain !! Vous pensez acheter de la santé, mais participez à la pollution de l'air, des terres, de l'eau. Tout l'air pollué arrive dans nos poumons et notre sang , où retombe dans nos rivières, tous les carburants consommés reviennent ainsi un jour dans nos assiettes et nos verres !



Pendant sa vie entière, Soda Quick gazéifiera pour vous des milliers de litres d'eau, épargnant donc des centaines de kilos de matière plastique, de carburant, et d'ordures.

à raison d'1 cylindre par mois , soit 2 litres d'eau gazeuse par jour , une famille aura produit en 5 ans 3600 litres d'eau gazeuse localement ! cela représente 4800 bouteilles de 75 cl qui n'auront pas été produites en plastique ou verre , n'auront pas voyagé par toutes les routes de France, n'auront pas participé à la pollution globale !



Il n'y pas de petit geste lorsque nous sommes des millions à les faire. Achetons local pour penser global. De même qu'il est aberrant d'acheter des fruits exotiques hors saison, il est aberrant de consommer de l'eau qui a traversé la France (et même l'Europe) de part en part avant d'atterrir sur votre table.



Qui peut calculer le coût réel de la pollution ? Personne ne peut dire le coût réel des dégâts engendrés par ces camions et ces usines, sur l'état de la planète et sur notre santé. Il ne s'agit pas seulement d'un enjeu écologique, mais de la survie de l'humanité ! Nous sommes envahis par les déchets, chaque Français produit des centaines de kilos de déchets par an ..
Ajouter un commentaire
Vous devez vous identifier pour pouvoir commenter sur le site.
Vous devez donc possder un compte Ecomeo